Dans la rubrique :

Ituri : des assaillants tuent 6 membres d’une même famille à Irumu

Six personnes d’une même famille ont été abattues par balles ce dimanche 19 juillet par des hommes armés non encore identifiées. L’attaque s’est produite au village Mazangina dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri. Des sources locales indiquent que le fait s’est déroulé aux environs de 22 heures, dans une ferme d’un éleveur de […]

Six personnes d’une même famille ont été abattues par balles ce dimanche 19 juillet par des hommes armés non encore identifiées. L’attaque s’est produite au village Mazangina dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Des sources locales indiquent que le fait s’est déroulé aux environs de 22 heures, dans une ferme d’un éleveur de la place. Selon le chef du village Luka Kakishabo ; il s’agit de 3 enfant, 2 femmes et un homme, de la même famille.

Par ailleurs, un enfant et une femme blessées par balles et ayant échappé à cette tuerie, ont été transférées à l’hôpital CME-Nyankunde.

Ces informations ont été confirmées par Gili Gotabo, président de la Société Civile d’Irumu. D’après lui, ces hommes armés appartiendraient à un groupe rebelle, en gestation dans cette partie du territoire d’Irumu.

Gili appelle les autorités sécuritaires de tout faire pour enquêter sur cette tuerie, afin de privilégier la paix dans cette contrée.

Il sied de préciser que les assaillants ont également incendié plusieurs maisons dans ce groupement. Plusieurs habitants sont obligés de passer la nuit dans le forêt ; craignant pour leur sécurité. Certains autres ont pris la destination de Badiya, Sililo, Marabo et Komanda, des zones estimées sécurisées par ces derniers.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.