Six personnes d’une même famille ont été abattues par balles ce dimanche 19 juillet par des hommes armés non encore identifiées. L’attaque s’est produite au village Mazangina dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.
Des sources locales indiquent que le fait s’est déroulé aux environs de 22 heures, dans une ferme d’un éleveur de la place. Selon le chef du village Luka Kakishabo ; il s’agit de 3 enfant, 2 femmes et un homme, de la même famille.
Par ailleurs, un enfant et une femme blessées par balles et ayant échappé à cette tuerie, ont été transférées à l’hôpital CME-Nyankunde.
Ces informations ont été confirmées par Gili Gotabo, président de la Société Civile d’Irumu. D’après lui, ces hommes armés appartiendraient à un groupe rebelle, en gestation dans cette partie du territoire d’Irumu.
Gili appelle les autorités sécuritaires de tout faire pour enquêter sur cette tuerie, afin de privilégier la paix dans cette contrée.
Il sied de préciser que les assaillants ont également incendié plusieurs maisons dans ce groupement. Plusieurs habitants sont obligés de passer la nuit dans le forêt ; craignant pour leur sécurité. Certains autres ont pris la destination de Badiya, Sililo, Marabo et Komanda, des zones estimées sécurisées par ces derniers.