Dans la rubrique :

Kinshasa :Le parquet de Matete renvoie un dossier Gecoco l’opposant à monsieur Mukonzo Péguy à une date ultérieure.

Le Parquet général près la Cour d’Appel Kinshasa Matete a renvoyé ce lundi 20 juillet à une date ultérieure, le dossier opposant le député provincial de Kinshasa Gecoco Mulumba à Monsieur Mukonzo Péguy, dans l’affaire spoliation d’un site de 100 ha à Kingabwa, nous a informé Maître David Tshimanga ayant représenté l’élu de Limete au parquet. […]

Le Parquet général près la Cour d’Appel Kinshasa Matete a renvoyé ce lundi 20 juillet à une date ultérieure, le dossier opposant le député provincial de Kinshasa Gecoco Mulumba à Monsieur Mukonzo Péguy, dans l’affaire spoliation d’un site de 100 ha à Kingabwa, nous a informé Maître David Tshimanga ayant représenté l’élu de Limete au parquet.

En effet, les deux hommes s’accusent mutuellement pour usage de faux.

Dans la plainte signée par l’avocat du secrétaire national adjoint de l’UDPS en charge de la mobilisation, celui-ci dénonce “le caractère faux de l’acte générateur des prétendus droits de propriété pour le compte de la succession Mukonzo, bien que le faux a déjà été prescrit, mais que son usage demeure jusqu’à ce jour et que le fait que Monsieur Mukonzo Péguy et consorts continuent jusqu’à ce jour à se prévaloir d’un quelconque droit sur cette concession et cela en brandissant des pièces fausses, se rendant tous coupables de l’infraction de USAGE DE FAUX, fait prévu et puni par les articles 124 et 126 du code pénal congolais livre 2”

Il sied de noter que jouissant de ses immunités parlementaires, l’honorable député Gecoco ne peut-être déféré devant la justice.

Axel Tshiangala

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.