Dans la rubrique :

Journée internationale de la femme africaine : Madame Brigitte Mbayiki appelle les femmes au respect des valeurs africaines

L’humanité célèbre ce 31 juillet, la journée internationale de la femme africaine.Une journée très peu reconnue, mais son institution première remonte pourtant à il y a une trentaine d’années. À cette occasion, madame Brigitte Mbayiki Semivumbi bourgmestre de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma parle d’une de la manifestation des valeurs des […]

L’humanité célèbre ce 31 juillet, la journée internationale de la femme africaine.
Une journée très peu reconnue, mais son institution première remonte pourtant à il y a une trentaine d’années.

À cette occasion, madame Brigitte Mbayiki Semivumbi bourgmestre de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma parle d’une de la manifestation des valeurs des femmes africaines.

Pour elle, la femme africaine est aujourd’hui partout tout comme l’homme. Elle reconnait aussi que la femme est surtout au cœur des nos familles africaines, qui attendent beaucoup d’elle sur le plan de l’éducation.

Brigitte Mbayiki appelle les autres femmes à continuer à sauvegarder les valeurs africaines malgré la révolution de la modernité à différents niveaux.

Le 31 juillet a été consacré « Journée de la femme africaine » à l’occasion du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes tenu à Dakar, au Sénégal, le 31 juillet 1974.

La date historique de 1962 souvent retenue pour cette journée est le 31 juillet 1962. Ce jour là, à Dar es Salaam (Tanzanie), des femmes de tout le continent africain s’étaient réunies pour la première fois et avaient créé la première organisation de femmes, la « Conférence des Femmes Africaines » (CFA).

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX