Dans la rubrique :

Kinshasa :110 bus Transco réceptionnés ce dimanche à Boma

110 bus, c’est le nombre total des bus de la Société de transport au Congo (TRANSCO) qui ont été réceptionnés ce dimanche 28 février à Boma, en province du Kongo Central. C’était en présence de Kinwani Massamba, envoyé spécial du président Tshidekedi, en présence des délégués du ministère des Transports et voies de communication, a […]

110 bus, c’est le nombre total des bus de la Société de transport au Congo (TRANSCO) qui ont été réceptionnés ce dimanche 28 février à Boma, en province du Kongo Central. C’était en présence de Kinwani Massamba, envoyé spécial du président Tshidekedi, en présence des délégués du ministère des Transports et voies de communication, a appris une communication de la presse présidentielle.

Les nouveaux bus viennent ainsi, de s’ajouter aux 330 bus mis en circulation dans le réseau urbain le 13 février dernier.

Un contrat de service après-vente couvre ce lot de 440 bus Transco pour une periode de 2 ans. Il faut également signaler que
18 conteneurs de pieces de rechanges sont disponibles, selon le ministère de Transport et Voies de communication.

Créée en 2013, Transco a perdu plusieurs de ses bus les années 2017 et 2018, lors des manifestations de l’opposition. L’autre problème, c’est celui de la vétusté.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX