Dans la rubrique :

Foot : Report des éliminatoires Mondial, un Ouf de soulagement pour la FECOFA!

Dépassé par les évènements, l’organe faîtier du football congolais est à bout de souffle à un mois du début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La redynamisation de la sélection Nationale, la désignation du nouvel entraîneur, la résolution des problèmes des infrastructures sportives, l’affaire en justice sportive pour une probable qualification à […]

Dépassé par les évènements, l’organe faîtier du football congolais est à bout de souffle à un mois du début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

La redynamisation de la sélection Nationale, la désignation du nouvel entraîneur, la résolution des problèmes des infrastructures sportives, l’affaire en justice sportive pour une probable qualification à la CAN… tels sont le dossier sur la table de Constant Omari.

Il n’était pas évident pour la FECOFA de les résoudre tous avant la fin de ce mois pour entamer de plus belle de manière ces éliminatoires, ce report vient redonner un nouveau souffle à la fédération congolaise de football.

«La FIFA (conjointement avec la CAF) est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matchs des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 qui devaient avoir lieu en juin 2021» A écrit hier la FIFA pour calmer les ardeurs.

Et d’ajouter : «Les qualifications sont désormais prévues au cours des fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022». Peut-on lire dans ce communiqué.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.