Dans la rubrique :

Kasaï : André Madjumba dénonce l’injustice subie par leurs parents enseignants

Le représentant des étudiants, Guy André Madjumba, a affirmé le 11 mai dernier que leurs parents sont impayés depuis plusieurs mois une situation qui selon lui, ne leurs permet pas de subvenir aux besoins académiques . «Nous sommes les étudiants  dont les parents sont des enseignants dans la province du Kasaï, chef-lieu de Tshikapa. Nous […]



Le représentant des étudiants, Guy André Madjumba, a affirmé le 11 mai dernier que leurs parents sont impayés depuis plusieurs mois une situation qui selon lui, ne leurs permet pas de subvenir aux besoins académiques .

«Nous sommes les étudiants  dont les parents sont des enseignants dans la province du Kasaï, chef-lieu de Tshikapa. Nous venons pour exprimer notre indignation face à l’injustice que subissent nos parents  qui sont enseignants dans les territoires d’Ilebo le territoire de  Mueka voire celui de Dekese qui demeurent toujours impayés depuis trois mois passés. Nous risquerons de rater les examens de cette année », S’est-il exclamé.

En outre, il a évoqué les problèmes liés à leur alimentation qui seraient causés par manque des moyens financiers des tuteurs.

Rappelons que ces jeunes sont venus de différents territoires de la province du Kasaï et étudiants à l’Université de Lubumbashi.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX