Dans la rubrique :

Éruption du volcan Nyiragongo : Compatissant au drame, le pape François a prié pour les gomatraciens

Le souverain pontife, sa sainteté le pape François a exhorté, depuis sa fenêtre de la cité du Vatican, les fidèles chrétiens du monde entier de prier pour les habitants du Nord-Kivu particulièrement ceux de la ville de Goma qui sont contraints de fuir à cause de l’éruption du volcan de Nyiragongo. C’était le dimanche 23 […]



Le souverain pontife, sa sainteté le pape François a exhorté, depuis sa fenêtre de la cité du Vatican, les fidèles chrétiens du monde entier de prier pour les habitants du Nord-Kivu particulièrement ceux de la ville de Goma qui sont contraints de fuir à cause de l’éruption du volcan de Nyiragongo. C’était le dimanche 23 mai, lors de la traditionnelle prière d’angélus et de la bénédiction urbi et orbi (ici et dans le monde).

« Prions pour les habitants de la ville de Goma, en République démocratique du Congo, contraints de fuir à cause de l’éruption du grand volcan Nyiragongo », a recommandé le chef spirituel de l’Église catholique aux chrétiens et hommes de bonne volonté.

À en croire le bilan provisoire donné par le ministre de la Communication et des médias, porte-parole gouvernement, Patrick Muyaya, au total quinze personnes sont mortes à la suite de cette éruption, en province du Nord-Kivu, parmi lesquelles, 9 personnes sont décédées dans un accident de circulation, 4 ont trouvé la mort en tentant de s’évader de la prison centrale de Munzenze, et 2 ont été calcinées par les laves.

Plusieurs autres personnes ont été blessées alors que 17 villages ont été touchés par la coulée de lave détruisant au passage des habitations et des infrastructures.

Le volcan Nyiragongo est entré en éruption samedi 22 mai, à 19 heures (heure locale). Plusieurs habitants avaient trouvé refuge au Rwanda voisin et vers Sake, au Nord-Kivu.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX