Dans la rubrique :

Éruption volcanique de Nyiragongo : Modeste Bahati exprime sa solidarité aux victimes

Le Président du Sénat, Modeste Bahati invite la population de la province du Nord-Kivu en général et celle de la ville de Goma en particulier, à faire preuve de prudence, de solidarité et de courage face à la catastrophe de l’éruption volcanique de Nyiragongo. Dans un message de réconfort et de soutien adressé lundi 24 mai […]



Le Président du Sénat, Modeste Bahati invite la population de la province du Nord-Kivu en général et celle de la ville de Goma en particulier, à faire preuve de prudence, de solidarité et de courage face à la catastrophe de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

Dans un message de réconfort et de soutien adressé lundi 24 mai aux habitants de Goma, il les appelle à être « rassurés des efforts de la nation tout entière » qui seront mis à la contribution pour le retour de la paix dans cette région.

« C’est avec consternation que j’ai appris la nouvelle de la catastrophe naturelle à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo survenue samedi 22 mai 2021 dans la soirée au Nord-Kivu », a écrit Modeste Bahati.

Et de renchérir « Je voudrais vous rassurer de tout mon soutien pendant ces heures tristes et tragiques que vous impose la nature alors que la province est déjà martyrisée par plusieurs maux qui ne peuvent laisser personne indifférent» A-t-il ajouté.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX