Dans la rubrique :

Éruption volcanique : Le gouverneur militaire appelle à l’évacuation urgente de certains quartiers

Suite à une probable éruption volcanique, Constant Ndima Kongba, gouverneur de la province du Nord-Kivu Constat Ndima a appelé les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Goma à se déplacer obligatoirement de la ville de Goma vers la cité de Saké, en territoire de Masisi. Il l’a fait savoir dans un message diffusé […]

Suite à une probable éruption volcanique, Constant Ndima Kongba, gouverneur de la province du Nord-Kivu Constat Ndima a appelé les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Goma à se déplacer obligatoirement de la ville de Goma vers la cité de Saké, en territoire de Masisi.

Il l’a fait savoir dans un message diffusé à la radio télévision nationale congolaise RTNC/Goma la soirée du jeudi 27 mai 2021.

Dans sa communication, l’autorité provinciale a indiqué que les données scientifiques de l’observatoire volcanique de Goma prouvent que la ville est très en danger.
Une éruption à terre ou dans le sous sol pourrait se produire dans les prochaines heures.

Les parties exposées par les coulées des laves et qui doivent se vider dans l’extrême urgence sont donc les quartiers Majengo, Mabanga nord et sud , Bujovu , Virunga , Murara, Mapendo ,Mikeno,Kahembe et le quartier les volcans.

Selon le gouverneur la province a mis en place des moyens de transports pour l’évacuation de la population.

Pour l’heure, il est difficile d’attendre la cité de Sake; les véhicules et les habitants se disputent la chaussée. Les routes jonchées d’une innombrable foule des gens voulant tous atteindre ce lieu d’évacuation.

Par ailleurs, les autorités compétentes annoncent les déploiement rapide des bus de la société provinciale de transport pour une évacuation de la population jusque dans le territoire de Masisi.

Paulin Aganze

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX