Dans la rubrique :

Kinshasa: Après son retour au pays, une journée spéciale Pie Tshibanda a eu lieu au centre Wallonie Bruxelles

À l’occasion de son retour au pays, une journée spéciale Pie Tshibanda a été organisée ce mardi 01 juin 2021 au CentreWallonie Bruxelles. Avec au programme, un atelier d’écriture avec les jeunes écrivains, une présentation d’ouvrages et un cercle cercle d’écrivain.Durant l’atelier avec les jeunes écrivains, l’humouriste congolais a partagé ses expériences d’écrivain, en partant […]

À l’occasion de son retour au pays, une journée spéciale Pie Tshibanda a été organisée ce mardi 01 juin 2021 au Centre
Wallonie Bruxelles.

Avec au programme, un atelier d’écriture avec les jeunes écrivains, une présentation d’ouvrages et un cercle cercle d’écrivain.
Durant l’atelier avec les jeunes écrivains, l’humouriste congolais a partagé ses expériences d’écrivain, en partant de ses débuts, son parcours rempli d’embûches, jusqu’aux difficultés d’intégration en Europe, après son départ du pays.
Aussi, il a apporté des conseils aux jeunes littéraires, afin de mieux évoluer dans l’écriture.

« L’écriture ne paie pas au moment où vous écrivez. La culture est une thérapie.
L’écriture a de vertu cathartique (une thérapie à ce que vous avez vécu) », a-t-il indiqué.

L’autre temps fort de cette journée, c’est la présentation des ses ouvrages. Ce, avant de répondre aux préoccupations du public.

Parmi les ouvrages publiés par lui, il y a lieu de citer 4 livres de psychologie pour les élèves. Le titre comme :
« Avant qu’il soit trop tard », « Rendez-vous sur l’île de Gorhé »,
« Train de malheur »,
« Bande dessinée » en collaboration avec un dessinateur, ( le clandestin à la mer), enfin, « Cela peut vous arriver aussi ».

Notons que, c’est après plus de 20 ans que Pie Tshibanda regagne le sol Congolais, il est actuellement président d’une association sans but lucratif, dénommée « Rayon de soleil » qui a pour but
d’aider la jeunesse à avancer dans la lecture et dans l’écriture.
Durant son séjour à Kinshasa, il fera une ronde dans quelques écoles, pour parler de la littérature et de ses ouvrages spécialisés en psychologie.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Absent à son invitation au parquet, Koffi Olomidé demeure indemne

Koffi Olomide demeure intouché, malgré le fait qu’il ne s’est pas présenté au rendez-vous du parquet près la Cour de cassation. Aucune perquisition n'a été opérée, Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui.

Musique : première édition FestiGola avec 28 artistes internationaux  

Première édition du festival international Festigola 28 artistes des différents horizons vont converger à Kinshasa. 6 autres invités surprises sont attendus.

Koffi Olomide sort du CSAC avec des notions de la diplomatie

Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, l'artiste musicien congolais Koffi Olomide n'a reçu que des leçons de la diplomatie.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...