Dans la rubrique :

Saturation des morgues à Kinshasa : Guy Mafuta tire la sonnette d’alarme

Depuis l’annonce officielle de la troisième vague de la Covid-19 en République démocratique du Congo, les hôpitaux et morgues sont saturés. Le député national élu de Tshipaka, Guy Mafuta qui a fait ce constat, tire une sonnette d’alarme sur cette situation, que l’autorité sanitaire semble ignorer. « Les morgues du Cinquantenaire, de Ngaliema, Monkole et de […]

Depuis l’annonce officielle de la troisième vague de la Covid-19 en République démocratique du Congo, les hôpitaux et morgues sont saturés.

Le député national élu de Tshipaka, Guy Mafuta qui a fait ce constat, tire une sonnette d’alarme sur cette situation, que l’autorité sanitaire semble ignorer.

« Les morgues du Cinquantenaire, de Ngaliema, Monkole et de la clinique Kinoise ont été pleines la nuit du mercredi 23 juin dernier. Une seule place disponible, à Maman Yemo.
Pire encore, la pratique de réservation de place à la morgue est signalée dans certains hôpitaux », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Poursuivant, le Député de Tshipaka demande au Ministre de la Santé d’agir en urgence et de fixer la population sur les causes de ces décès en masse.
« Ministre de la santé, il faut agir en urgence! Le minimum serait de nous fixer sur les causes de ces décès en masse: Covid-19 ou autre chose? Est-ce un problème de santé publique? » S’est-il interrogé.

Espérant qu’une solution soit trouvée sous peu à cette situation, respectons les mesures barrières, ajoute-t-on.

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.