Dans la rubrique :

Mort de Monsengwo: Les kinois regrettent la disparition d’un homme à plusieurs casquettes

La mort à Versailles, en France, de l’ancien archevêque de Kinshasa, Laurent Monsengwo, 81 ans, a suscité de l’émoi chez les congolais et général et les populations de Kinshasa, en particulier. Au micro des Kinshasatimes.net, dans la commune de la Gombe, bon nombre des kinois ont salué la mémoire d’un homme de Dieu très serviable. […]

La mort à Versailles, en France, de l’ancien archevêque de Kinshasa, Laurent Monsengwo, 81 ans, a suscité de l’émoi chez les congolais et général et les populations de Kinshasa, en particulier.

Au micro des Kinshasatimes.net, dans la commune de la Gombe, bon nombre des kinois ont salué la mémoire d’un homme de Dieu très serviable.

Désemparé par cette triste nouvelle, Guy-Richard Muvu, habitants de Kinshasa, d’une cinquantaine révolue, se souvient d’un homme qui a longtemps œuvré dans le sacerdoce, la politique et l’éducation.
« J’étais très inquiet depuis l’annonce de son évacuation à l’étranger, pour des soins appropriés. Quand j’ai appris la nouvelle de sa mort, j’étais désemparé. C’était un homme de Dieu à plusieurs casquettes, œuvrant dans la politique et aussi à l’éducation. J’étais plus marqué par ses discours. Un homme vraiment ancré dans la parole de Dieu», a-t-il témoigné.

De son côté, Emmanuel Ngal Tshabo, cinquantaine révolue, père au foyer, regrette la disparition d’un haut responsable de l’Église.
« C’est un Haut placé de l’Église,
qui a rendu beaucoup des services aux institutions du pays, il est intervenu dans beaucoup des questions politiques de notre pays. Nous regrettons la disparition d’un homme Haut placé ».

Il convient de souligner que l’illustre disparu a joué un rôle important dans l’avènement de la démocratie en RDC. En 1991, il devient président du Bureau de la Conférence nationale souveraine (CNS), puis, de 1992 à 1996, il a assumé les fonctions du président du Haut Conseil de la République, érigé en Parlement de transition en 1994.

Elianne Kalonji et Keviana Mayombo ( Stagiaires IFASIC)

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX