Journée mondiale du serpent : « Une journée moins connue en RDC », (Vétérinaire Jean-Claude)

Le 16 juillet de chaque année, le monde célèbre la Journée mondiale du serpent, un animal souvent considéré dangereux pour les êtres humains. Créée avec objectif de sensibiliser les l’humanité aux serpents, d’empêcher les hommes à les serpents et aussi de préserver leur espèce en ne coupant pas les forêts, cette journée est malheureusement moins […]


Le 16 juillet de chaque année, le monde célèbre la Journée mondiale du serpent, un animal souvent considéré dangereux pour les êtres humains.

Créée avec objectif de sensibiliser les l’humanité aux serpents, d’empêcher les hommes à les serpents et aussi de préserver leur espèce en ne coupant pas les forêts, cette journée est malheureusement moins connue en République démocratique du Congo (RDC), a affirmé Jean-Claude, vétérinaire de profession, contacté par Kinshasatimes.net votre média.

« En République démocratique du Congo cette journée et moins connue. Il est très important d’en parler et d’en faire connaître à la population. Il s’agit d’une journée qui appelle à la conscience les humains, qui doivent respecter et honorer toutes les créatures de Dieu. Proteger et sauver les serpents ainsi que protéger la terre par extension pour célébrer la journée », a-t-il dit

Pour lui, il s’agit d’une occasion à laquelle nous devons nous rappeler que chaque annimal a le même droit de vivre heureux que les humains, respecter ce droit et laisser les serpents vivre en paix, en sachant que c’est un animal dangereux et venimeux qui aiment vivres loin des humains », a-t-il ajouté.

À travers le monde, plusieurs personnes ont peur du serpent et les tuent chaque fois. À travers le monde, il existe 3,000 600 espèces d venimeuses des serpents.


Il sied de signaler que, l’origine de cette journée reste obscur, mais des passionnés la font vivre d’année en année. La fascination ancestrale des sociétés humaines pour ces créatures incomprises est peut être à mettre en avant ici et là. La journée consacrée aux serpents pourra constituer une juste reconnaissance pour la gente serpentine.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX