Dans la rubrique :

OGEFREM : Nommé Censeur, Moise Moni Della décline l’offre de Chérubin Okende

Récemment nommé Censeur à l’Office de gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) par Chérubin Okende, Ministre des transports, voies de communication et désenclanvement, Moise Moni Della a décliné cette nomination. C’est ce qui est contenu dans un communiqué rendu public ce dimanche 18 Juillet. A en croire, Moïse Moni Della, Président du parti politique Conservateurs de […]

Récemment nommé Censeur à l’Office de gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) par Chérubin Okende, Ministre des transports, voies de communication et désenclanvement, Moise Moni Della a décliné cette nomination.

C’est ce qui est contenu dans un communiqué rendu public ce dimanche 18 Juillet.

A en croire, Moïse Moni Della, Président du parti politique Conservateurs de la Nature et Démocrates (CONADE),
sa décision est motivée par les récentes tentatives de déstabilisation de Moïse Katumbi à travers la proposition de loi initiée par Noël Tshiani.

« Les récentes tentatives de déstabilisation du leader d’Ensemble, Moïse Katumbi par l’entremise de la proposition de loi Tshiani/Pululu, soutenue de toute évidence par une partie de l’union sacrée ont fini par me dissuader d’assumer ce rôle de censeur » lit-on dans ce document.

Et d’ajouter « Ceux qui connaissent mon combat pour l’instauration d’un État de droit, savent très bien que je ne peux pas en aucun cas sacrifier ses convictions religieuses, politiques et morales sur l’autel de l’intérêt général »

Pour rappel, Moise Moni Della a été nommé Censeur à l’OGEFREM, 24 heures après la supension de Patient Sayiba, qui pilotait cette institution.

Zanga RyuZaki(stagiaire)

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX