Dans la rubrique :

En séjour à l’Est: Le Ministre Puela doit organiser des ateliers sur les droits humains

Albert Fabrice Puela, Ministre des droits humains, a atterri lundi 26 juillet, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, où il est en mission de 13 jours. À l’Est du pays, le Ministre des droits humains devra organiser des ateliers de renforcement des capacités des militaires, policiers, agents de sécurité, autorités traditionnelles et sociétés civiles […]

Albert Fabrice Puela, Ministre des droits humains, a atterri lundi 26 juillet, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, où il est en mission de 13 jours.

À l’Est du pays, le Ministre des droits humains devra organiser des ateliers de renforcement des capacités des militaires, policiers, agents de sécurité, autorités traditionnelles et sociétés civiles sur les droits de l’homme et le droit international humanitaire, en période d’états de siège. Il devra également s’enquérir des conditions carcérales des prisonniers de Goma, Bunia et Bukavu.

Ce mardi 27 juillet, il a visité la prison centrale de Munzenze à Goma. D’une capacité de 150 personnes, cette prison héberge actuellement 2.455 pensionnaires, dont 912 condamnés définitivement, parmis eux 15 femmes.

“Ici il y a problème d’alimentation, les prisonniers mangent haricots et maïs tous les jours.
Nous n’avons pas comme prévu, le frais trimestriel de la gestion de la prison et un manque des dispositifs sanitaires médicaux”, s’est plaint le directeur de la prison.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.