Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Problématique des N.U, le ministre de l’EPST rassure les enseignants

En séjour dans la ville de Goma au Nord-Kivu, le ministre national de l’éducation, Tony Mwaba a tenu rassuré les professionnels de la craie sur la situation qu’ils traversent ce dernier temps avec la problématique des enseignants dit « Nouvelles unités », N.U. A son arrivée dans le Nord-Kivu ce mardi 03 août, via l’aéroport international de […]




En séjour dans la ville de Goma au Nord-Kivu, le ministre national de l’éducation, Tony Mwaba a tenu rassuré les professionnels de la craie sur la situation qu’ils traversent ce dernier temps avec la problématique des enseignants dit « Nouvelles unités », N.U.

A son arrivée dans le Nord-Kivu ce mardi 03 août, via l’aéroport international de Goma, Tony Mwaba a rassuré qu’avec l’opération de nettoyage du fichier qui se poursuit, son ministère récupère plusieurs ressources qui lui permet de prendre en charge les N.U.

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et Technique appelle ces enseignants dit N.U de garder leur mal en patience, car avant le début de la nouvelle année scolaire, ils seront pris en charge par le gouvernement congolais.

« Hier nous avons lancer la mise à la retraite des enseignants qui quittent le ficher et ils seront remplacés par les N.U. C’est ne plus une promesse vaine mais ça sera une action concrète. Nous avons commencé par Kinshasa et immédiatement après Kinshasa, c’est le Nord-Kivu » a t-il dit devant les enseignants.

Par ailleurs, le numéro de l’éducation en RDC a demandé à ses interlocuteurs d’éviter de se faire passer pour des faux N.U. Ils les appelle à la vigilance sur cette question, car selon lui plusieurs enseignants se font passer pour des NU pour obstruer la chance aux vrais détenteurs de ce titre.

A noter que, Tony Mwaba séjourne dans la ville de Goma pour donner le go du test national de fin d’études primaires (TENAF) prévu du 05 au 06 août prochain.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX