Dans la rubrique :

Vandalisme et pllages des biens Indiens : Gentiny Ngobila condamne ces actes

Dans un communiqué mercredi 4 août dernier, le gouverneur de la ville de Kinshasa a condamné les actes de vandalisme et pillage commis par certains Kinois contre les supermarchés des Indiens, à la suite du décès controversé d’un étudiant congolais en Inde.  « Aucune raison, aussi valable soit-elle ne peut justifier des actes de violence contre […]

Dans un communiqué mercredi 4 août dernier, le gouverneur de la ville de Kinshasa a condamné les actes de vandalisme et pillage commis par certains Kinois contre les supermarchés des Indiens, à la suite du décès controversé d’un étudiant congolais en Inde. 

« Aucune raison, aussi valable soit-elle ne peut justifier des actes de violence contre ceux qui ont choisi notre ville comme leur lieu d’affaires et de résidence », a-t-il déclaré

De son côté, le ministre des affaires étrangères Christophe Lutundu appelle au calme, après avoir suivi les explications de l’ambassadeur de l’Inde en RDC sur cette question. 

Selon ce diplomate, le jeune Congolais avait été piégé par la police indienne. Il a été, par la suite, attrapé avec la drogue.  » Arrêté quelques heures après, il a eu un malaise à la station de la police. Conduit à l’hôpital, il est décédé peu de temps après »

De ce fait, le gouverneur de la ville de Kinshasa appelle tous les expatriés qui exercent leurs activités dans la ville de Kinshasa de vaguer librement à leurs occupations et leur rassure d’une protection sans faille tant de leurs personnes que de leurs biens.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX