Dans la rubrique :

Année scolaire 2021-2022 : Sama lukonde prône une rentrée apaisée

La question de la rentrée scolaire, fixée au 4 octobre prochain, de l’année 2021-2022 a fait l’objet des échanges au conseil des ministres dirigé, vendredi 24 septembre par le Premier ministre Sama Lukonde. Le chef du gouvernement a instruit ses membres à tout mettre en œuvre pour que cette reprise des cours soit « apaisée […]

La question de la rentrée scolaire, fixée au 4 octobre prochain, de l’année 2021-2022 a fait l’objet des échanges au conseil des ministres dirigé, vendredi 24 septembre par le Premier ministre Sama Lukonde. Le chef du gouvernement a instruit ses membres à tout mettre en œuvre pour que cette reprise des cours soit « apaisée » sur toute l’étendue de la République.

Ce climat d’apaisement, souligne le porte-parole du gouvernement dans le compte de cette réunion, doit aussi concerner les zones sinistrées où il faudra éviter les dysfonctionnements

De ce fait, poursuit Patrick Muyaya, Les ministres sectoriels concernés ont été encouragés à tout mettre en œuvre pour l’atteinte de cet objectif.

Il faut souligner que l’année scolaire qui vient d’être achevée a connu plusieurs modifications du calendrier suite aux contraintes imposées par les différentes vagues de la pandémie à covid-19 qui sévit en RDC et dans le monde. l’éruption volcanique au Nord Kivu s’est aussi présentée comme obstacle contre le parachèvement tranquille de l’année scolaire pour les écoliers de ce coin du pays.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX