Dans la rubrique :

Kwilu : Le pont Nzinda sur la RN 1 sur le point de s’écrouler

Le pont Nzinda situé sur la Route nationale n°1 en ville de Kikwit à Kwilu en risque de s’effondrer. La société civile urbaine qui alerte sur cette situation, lance un cri d’alarme aux autorités compétentes afin de prendre les précautions pour la réhabilitation. « Les pluies de plus en plus abondantes qui tombent sur la […]



Le pont Nzinda situé sur la Route nationale n°1 en ville de Kikwit à Kwilu en risque de s’effondrer. La société civile urbaine qui alerte sur cette situation, lance un cri d’alarme aux autorités compétentes afin de prendre les précautions pour la réhabilitation.

« Les pluies de plus en plus abondantes qui tombent sur la ville Kikwit, avec des eaux de pluie non canalisées, il y a envasement et les dalots sont prêts à céder. Et ce n’est pas seulement Kikwit si le pont cédait, qui sera coupée de Kinshasa, mais il y a aussi Kananga et Mbuji-Mayi car en ce jour, la RN1 est le seul passage obligé. C’est pourquoi ces propos constituent un cri d’alarme à l’endroit de l’autorité à qui de droit », s’inquiète Laurent Bwenia, président de cette structure.

L’écroulement de ce pont d’importance économique très capitale va paralyser des échanges commerciaux entre Kikwit et Kinshasa, ainsi que d’autres villes de la province du Kasaï.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX