Dans la rubrique :

RDC: Le militant de Lamuka, Davin Kalala tué le 16 octobre sera mis en terre samedi
6 novembre

Davin Kalala Musindala, militant Lumuka, pro Fayulu et Muzito, tombé le 16 octobre dernier, lors d’une manifestation organisée à Kinshasa, par la coalition Lamuka, contre l’entérinement de Denis Kadima à la tête de la CENI, sera mis en terre le samedi 06 novembre, au cimetière de Kintambo. Dans un communiqué, la coordination de cette frange […]

Davin Kalala Musindala, militant Lumuka, pro Fayulu et Muzito, tombé le 16 octobre dernier, lors d’une manifestation organisée à Kinshasa, par la coalition Lamuka, contre l’entérinement de Denis Kadima à la tête de la CENI, sera mis en terre le samedi 06 novembre, au cimetière de Kintambo.

Dans un communiqué, la coordination de cette frange de l’opposition, Martin Fayulu convie les militantes et militants à assister à une messe de requiem, qui sera dite en mémoire du « résistant militant », à la paroisse Saint Joseph de Matonge ce vendredi, dans l’après midi.

Selon les dirigeants de Lamuka, le combattant a été agressé «mortellement par des militants intolérants extrémistes au niveau de la 12ème rue Limete lors de la marche pacifique de la coalition Lamuka du 16 octobre dernier », ont-ils indiqué.

En octobre dernier, une marée humaine avait répondu à l’appel à la marche, lancé par les caciques de cette coalition pour exiger « la dépolitisation de la CENI ». La manifestation qui est partie de l’avenue Kianza, dans la commune de Ngaba, avait connu un cours normal, avant l’éclatement d’émeutes entre militants et un groupe des personnes se réclamant de l’UDPS devant le siège du parti au pouvoir à Limete.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.