Dans la rubrique :

Goma: Après la descente des cendres du cratère du volcan Nyiragongo, l’OVG appelle à la stricte observance des règles d’hygiène

La population de la ville de et celle du territoire de Nyiragongo sont appelées à observer les règles d’hygiène pour éviter toute maladie d’origine volcanique. C’est l’appel lancé par l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG), via son directeur général, Adalbert Muhindo. Ce, après une traînée des poussières qui a coulé du cratère central du volcan Nyiragongo, […]

La population de la ville de et celle du territoire de Nyiragongo sont appelées à observer les règles d’hygiène pour éviter toute maladie d’origine volcanique.

C’est l’appel lancé par l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG), via son directeur général, Adalbert Muhindo.

Ce, après une traînée des poussières qui a coulé du cratère central du volcan Nyiragongo, le matin de ce vendredi 04 février 2022. La poussière était bien visible sur la majeure partie de la ville de Goma et à Nyiragongo, notamment sur les véhicules et les toits des maisons.

Au cours d’un entretien téléphonique à votre média, le DG de l’OVG a fait savoir que ces cendres sont issues de l’effondrement d’une partie du cratère du géant Nyiragongo, et peuvent présenter du danger sur la santé de la population.

« Cet événement n’a aucun rapport avec une certaine activité éruptive. Nous demandons à tous les habitants de Goma, d’observer les règles d’hygiène en couvrant soigneusement les aliments et la vaisselle et d’éviter de boire de l’eau de pluie », a-t-il précisé.

Rappelons que la même poussière a été visible après l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai de l’année dernière.

Sur le même thème

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Incendie au marché de la Liberté : le gouvernement au chevet des victimes du...

Les sinistrés de l’incendie du marché de la Liberté vont bénéficier d’une aide du gouvernement. La Première ministre attend la liste de vraies personnes touchées par cet incendie.