Dans la rubrique :

Lualaba: 75 décès et 125 blessés du déraillement d’un train marchandise à Lubudi (Bilan provisoire)

75 personnes ont trouvé la mort,125 blessées, dont 28 avec un traumatisme grave orienté vers les centres médicaux spécialisés pour des soins appropriés indique le Directeur général de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC) Fabien Mutond. Depuis la nuit du vendredi, un train marchandise appartenant à la SNCC a connu un […]

75 personnes ont trouvé la mort,125 blessées, dont 28 avec un traumatisme grave orienté vers les centres médicaux spécialisés pour des soins appropriés indique le Directeur général de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC) Fabien Mutond.

Depuis la nuit du vendredi, un train marchandise appartenant à la SNCC a connu un déraillement dans le territoire de Lubudi. Face à cette situation dramatique, le Gouvernement a dépêché une équipe sur place pour s’enquérir de la situation, annonce le Ministère de la Communication et des Médias. Quant aux dégâts humains, le bilan provisoire dressé.

Les premières analyses des membres de la  Commission d’enquête dépêché sur place afin de s’enquérir de la situation, dresser le bilan et organiser l’intervention urgente, indique la cause de l’accident: « la coupure brusque de la traction qui a entraîné la dérive de la rame et des wagons dans un ravin ». 

Face au déraillement du train survenu à Kitenta, le gouvernement a présenté ses condoléances aux familles éprouvées et pris des dispositions quant à la prise en charge des victimes. Les premiers secours sont mis en place, en vue d’assister les blessés évacués dans les structures tout proches de la place.

Adrien AMBANENGO

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.