Au moins 2 rebelles du groupe armé Allied of démocratic forces (ADF) ont été neutralisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), lors d’une offensive menée ce mardi 15 mars, dans le groupement de Bambula-Kisiki en territoire de Beni.
À en croire le porte-parole des opérations militaires en Ituri, cette perte a été infligée aux forces négatives pendant que ces assaillants tentaient de traverser la route nationale numéro 4, à la hauteur de Kisiki, où ils ont brûlé deux motos appartenant aux civils.
« Ce matin, ils ont traversé la RN4 de l’est vers l’ouest, à hauteur de la localité Kisiki où ils ont brûlé deux motos de nos paisibles compatriotes. Alertés par les services des renseignements, les militaires du 321 bataillon n’ont pas tardé à poursuivre l’ennemi et neutralisé les combattants », peut-on lire dans une communication faite par le lieutenant Jules Ngongo.
Cependant cet officier indique par ailleurs, que l’ennemi se trouve en mauvaise posture vu les traques en brousse, organisées par les forces loyalistes.
Rassurant la population de la poursuite des traques à l’ennemi, Jules Ngongo a affirmé que les dispositifs sécuritaires sont mises en place pour assurer la protection des cultivateurs dans cette partie du territoire de Beni.