Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Deux rebelles ADF neutralisés par les FARDC à Beni

Au moins 2 rebelles du groupe armé Allied of démocratic forces (ADF) ont été neutralisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), lors d’une offensive menée ce mardi 15 mars, dans le groupement de Bambula-Kisiki en territoire de Beni. À en croire le porte-parole des opérations militaires en Ituri, cette perte […]

Au moins 2 rebelles du groupe armé Allied of démocratic forces (ADF) ont été neutralisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), lors d’une offensive menée ce mardi 15 mars, dans le groupement de Bambula-Kisiki en territoire de Beni.

À en croire le porte-parole des opérations militaires en Ituri, cette perte a été infligée aux forces négatives pendant que ces assaillants tentaient de traverser la route nationale numéro 4, à la hauteur de Kisiki, où ils ont brûlé deux motos appartenant aux civils.

« Ce matin, ils ont traversé la RN4 de l’est vers l’ouest, à hauteur de la localité Kisiki où ils ont brûlé deux motos de nos paisibles compatriotes. Alertés par les services des renseignements, les militaires du 321 bataillon n’ont pas tardé à poursuivre l’ennemi et neutralisé les combattants », peut-on lire dans une communication faite par le lieutenant Jules Ngongo.

Cependant cet officier indique par ailleurs, que l’ennemi se trouve en mauvaise posture vu les traques en brousse, organisées par les forces loyalistes.

Rassurant la population de la poursuite des traques à l’ennemi, Jules Ngongo a affirmé que les dispositifs sécuritaires sont mises en place pour assurer la protection des cultivateurs dans cette partie du territoire de Beni.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.