Les travaux ont ouvert depuis le 14 mars dernier, au siège des Nations-Unies, la République démocratique du Congo (RDC) par la ministre congolaise de Genre, famille et enfant, Gisèle Ndaya prend part active, aux côtés des autres Etats membres, aux discussions sur la promotion des droits des femmes.
En marge de ces échanges, Gisèle Ndaya a indiqué que la présence de la RDC à ces assises est une occasion qui permet au pays de réaffirmer sa place par l’implication de la femme congolaise sur les enjeux climatiques.
« J’ai eu l’honneur de prendre parole au nom de la RDC, devant les Etats membres des Nations-Unies à l’occasion de la 66ème session de la commission de la femme, pour réaffirmer la position de notre pays face aux enjeux climatiques et de l’implication des femmes dans la sphère décisionnelle ».
Dans ce débat général et Interactif, il était également question d’associer les femmes
dans la pleine participation, égale et effective aux questions relatives aux programmes sur le changement climatique et risques des catastrophes.
Selon la cellule de communication du Ministère de genre, les séances officielles d’ouverture, clôture et d’autres sessions seront également tenues au siège de l’ONU.