Dans la rubrique :

ONU : La RDC participe à la 66ème session de la commission des femmes

Les travaux ont ouvert depuis le 14 mars dernier, au siège des Nations-Unies, la République démocratique du Congo (RDC) par la ministre congolaise de Genre, famille et enfant, Gisèle Ndaya prend part active, aux côtés des autres Etats membres, aux discussions sur la promotion des droits des femmes. En marge de ces échanges, Gisèle Ndaya […]

Les travaux ont ouvert depuis le 14 mars dernier, au siège des Nations-Unies, la République démocratique du Congo (RDC) par la ministre congolaise de Genre, famille et enfant, Gisèle Ndaya prend part active, aux côtés des autres Etats membres, aux discussions sur la promotion des droits des femmes.

En marge de ces échanges, Gisèle Ndaya a indiqué que la présence de la RDC à ces assises est une occasion qui permet au pays de réaffirmer sa place par l’implication de la femme congolaise sur les enjeux climatiques.

« J’ai eu l’honneur de prendre parole au nom de la RDC, devant les Etats membres des Nations-Unies à l’occasion de la 66ème session de la commission de la femme, pour réaffirmer la position de notre pays face aux enjeux climatiques et de l’implication des femmes dans la sphère décisionnelle ».

Dans ce débat général et Interactif, il était également question d’associer les femmes
dans la pleine participation, égale et effective aux questions relatives aux programmes sur le changement climatique et risques des catastrophes.

Selon la cellule de communication du Ministère de genre, les séances officielles d’ouverture, clôture et d’autres sessions seront également tenues au siège de l’ONU.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.