Dans la rubrique :

RDC : Les parlementaires témoignent leur soutien aux FARDC

Les parlementaires de la République démocratique du Congo ont témoigné leur soutien stoïque aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), au regard du travail inlassable qu’ils abattent pour la sécurité des congolais. À l’initiative du ministère de la communication et médias, les œuvres d’arts qui renvoient à la situation des soldats congolais […]

Les parlementaires de la République démocratique du Congo ont témoigné leur soutien stoïque aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), au regard du travail inlassable qu’ils abattent pour la sécurité des congolais.

À l’initiative du ministère de la communication et médias, les œuvres d’arts qui renvoient à la situation des soldats congolais au front ont été placés dans le hall du palais du peuple, initiative qui vise à soutenir le combat de ces hommes pour l’amour du pays.

Au sortir des échanges au sein de l’Assemblée nationale et du Sénat mardi 15 mars, quelques parlementaires ont indiqué que la survie des milliers des congolais vivant surtout dans le congo périphérique dépend de ces soldats défendent et donnent leur vies pour la cause du pays.

« battez-vous pour le pays. Nous voyons à combien votre sang coule pour nous et notre paix. Mais soyez-en rassurer que c’est pour le pays », a déclaré le députe nationale Hubert Furuguta

Dans la même allure, la Sénatrice Francine Muyumba a témoigné de sa reconnaissance quant aux sacrifices de ces vaillant soldats, qui par chauvinisme protègent en particulier les civils dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

« Nous sommes reconnaissants des efforts qu’ils fournissent sur terrain. Nous sommes également reconnaissants de leurs sacrifices et du sang qui est entrain de couler pour la nation surtout dans les provinces sous état de siège », a-t-elle indiqué.

Dans son élan, elle a déclaré que le Sénat ne se lassera pas de porter leurs causes au niveau du Parlement et défendra sans relâche l’amélioration de leur situation sociale.

Un appui également réitéré par le député nationale Eliezer Ntambwe, qui de son côté a souligné la question relative à la préservation de l’unité et de la paix nationale.

« Nous sommes de cœur avec vous. Soyons unis et privilégions la paix et l’unité », a-t-il soutenu.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.