Les parlementaires de la République démocratique du Congo ont témoigné leur soutien stoïque aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), au regard du travail inlassable qu’ils abattent pour la sécurité des congolais.
À l’initiative du ministère de la communication et médias, les œuvres d’arts qui renvoient à la situation des soldats congolais au front ont été placés dans le hall du palais du peuple, initiative qui vise à soutenir le combat de ces hommes pour l’amour du pays.
Au sortir des échanges au sein de l’Assemblée nationale et du Sénat mardi 15 mars, quelques parlementaires ont indiqué que la survie des milliers des congolais vivant surtout dans le congo périphérique dépend de ces soldats défendent et donnent leur vies pour la cause du pays.
« battez-vous pour le pays. Nous voyons à combien votre sang coule pour nous et notre paix. Mais soyez-en rassurer que c’est pour le pays », a déclaré le députe nationale Hubert Furuguta
Dans la même allure, la Sénatrice Francine Muyumba a témoigné de sa reconnaissance quant aux sacrifices de ces vaillant soldats, qui par chauvinisme protègent en particulier les civils dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.
« Nous sommes reconnaissants des efforts qu’ils fournissent sur terrain. Nous sommes également reconnaissants de leurs sacrifices et du sang qui est entrain de couler pour la nation surtout dans les provinces sous état de siège », a-t-elle indiqué.
Dans son élan, elle a déclaré que le Sénat ne se lassera pas de porter leurs causes au niveau du Parlement et défendra sans relâche l’amélioration de leur situation sociale.
Un appui également réitéré par le député nationale Eliezer Ntambwe, qui de son côté a souligné la question relative à la préservation de l’unité et de la paix nationale.
« Nous sommes de cœur avec vous. Soyons unis et privilégions la paix et l’unité », a-t-il soutenu.