Dans la rubrique :

JIF 2022: Le Réseau des femmes des Entreprises du Congo célèbre l’égalité des genres

Le Réseau des femmes des Entreprises du Congo (REFEC) a organisé ce jeudi 17 mars dans la salle polyvalente du Ministère des Affaires Etrangères, une célébration en l’honneur des femmes des régies financières et services publics de l’Etat. Sous le thème « Genre dans l’enterprise: homme et femme, égalité des chances », la cérémonie d’ouverture a été […]

Le Réseau des femmes des Entreprises du Congo (REFEC) a organisé ce jeudi 17 mars dans la salle polyvalente du Ministère des Affaires Etrangères, une célébration en l’honneur des femmes des régies financières et services publics de l’Etat.

Sous le thème « Genre dans l’enterprise: homme et femme, égalité des chances », la cérémonie d’ouverture a été agrémentée par le mot de circonstance de la Coordonnatrice de REFEC, madame Berthe Akatshi, au cours de laquelle, elle a exhorté les femmes à réclamer leurs droits en s’appuyant sur les codes du travail de 2006.

Elle les a également demandées de prendre conscience de leur responsabilité afin d’obtenir ce qu’elles méritent.

« Nous devons donc, sortir de la distraction et négligence en prenant des choses au sérieux pour atteindre nos objectifs», a-t-elle martelé.

Par la même occasion, elle a présenté le rapport des activités réalisées durant l’année 2021, lequel a montré que l’an 2021 a été marqué par les activités inscrites au programme d’actions du développement et de l’autonomisation des femmes en dépit des effets causés par la Covid19.

Pour sa part, le représentant du Secrétaire Général du Ministère du genre, famille et enfant, Romain Mundweni, a rappelé que la Journée Internationale des droits de la femme doit être axée sur les réflexions sur des avancées positives en terme de droit et promotion.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.