Dans la rubrique :

Sud-Kivu: Des morts dans une nouvelle catastrophe naturelle à Nyamukubi (Kalehe)

Des morts on en compte encore à Kalehe suite à une catastrophe nature. Quatre personnes ont perdu la vie de suite du débordement de deux rivières à Nyamukubi, un village situé dans le territoire de Kalehe. À l’instar de 4 personnes mortes emportées par les eaux, on compte plusieurs autres disparues, des blessées et des […]

Des morts on en compte encore à Kalehe suite à une catastrophe nature. Quatre personnes ont perdu la vie de suite du débordement de deux rivières à Nyamukubi, un village situé dans le territoire de Kalehe.

À l’instar de 4 personnes mortes emportées par les eaux, on compte plusieurs autres disparues, des blessées et des maisons complètement détruites.
Dans cette catastrophe, le marché de Nyamukubi a été dévasté, des centaines d’hectares de champs inondés.

Ce bilan qui est encore provisoire pourrait s’alourdir, à en croire les acteurs de la Société civile sur place à Nyamukubi, qui ajoutent que les recherches continuent pour trouver les personnes disparues enfin d’établir un bilan définitif.

Ils lancent un cri d’alarme aux autorités, aux humanitaires et à toutes les personnes de bonne volonté pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe qui sont actuellement sans abris.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.