La dame âgée de 59 ans a été arrêtée l’avant midi de ce mercredi 18 mai, à l’école Mafuta, au quartier Munganga, dans la commune de Ngaliema.
Dans un taxi de couleur jaune, aux côtés d’un homme de quarantaine d’années (son conducteur), elle est accusée du vol d’enfants dans cet établissement scolaire.
Rencontrés sur le lieu, les habitants du quartier ont affirmé que cette dame aurait happé 5 enfants en uniforme qu’elle a fait monter dans cette voiture pour une destination inconnue.
Transféré au commissariat de la Police nationale congolaise à la maison communale de Ngaliema, le conducteur lui, a donné une autre version des faits, et n’a juré que sur son innocence « je ne la connais pas », peste-t-il.
D’après ce dernier, la présumée voleuse l’aurait sollicité pour des courses pour Kingakati, lui rassurant de payer à 100.000 CDF son service, et ce, sans ignorer la prise en charge du carburant.
Répondant à la question sur les enfants qui étaient dans sa voiture, celui-ci a affirmé qu’il n’y avait aucun enfant à bord de son véhicule.
« Quand on est arrivé vers la police, c’est alors qu’elle m’a demandé de stationner la voiture et soudain, je vois une Jeep qui venait à vive allure dernière ma voiture. J’ai vu un monsieur descendre et demander à cette maman de le suivre. J’étais étonné parce que la maman ne m’avait encore rien donné alors qu’on avait déjà passé plus d’une heure ensemble. C’est dans ce cadre que je les ai suivi jusqu’à l’école pour demander ne fût-ce que. 10.000 CDF, pour le temps qu’elle m’avait fait passer. C’est ainsi que j’ai vu venir les agents de la police à l’école pour nous arrêter et amener jusqu’ici ( Ndlr)», a-t-il expliqué.
Au commissariat, l’on sait voir les enfants de cette dame, venus avec les médicaments, indiquant que leur maman a un problème mental, une situation qui, selon eux, serait à la base de ce comportement.
Affaire à suivre !