Dans la rubrique :

Ngaliema: Une femme présumée voleuse d’enfants arrêtée à l’école Mafuta

La dame âgée de 59 ans a été arrêtée l’avant midi de ce mercredi 18 mai, à l’école Mafuta, au quartier Munganga, dans la commune de Ngaliema. Dans un taxi de couleur jaune, aux côtés d’un homme de quarantaine d’années (son conducteur), elle est accusée du vol d’enfants dans cet établissement scolaire. Rencontrés sur le […]

La dame âgée de 59 ans a été arrêtée l’avant midi de ce mercredi 18 mai, à l’école Mafuta, au quartier Munganga, dans la commune de Ngaliema.

Dans un taxi de couleur jaune, aux côtés d’un homme de quarantaine d’années (son conducteur), elle est accusée du vol d’enfants dans cet établissement scolaire.

Rencontrés sur le lieu, les habitants du quartier ont affirmé que cette dame aurait happé 5 enfants en uniforme qu’elle a fait monter dans cette voiture pour une destination inconnue.

Transféré au commissariat de la Police nationale congolaise à la maison communale de Ngaliema, le conducteur lui, a donné une autre version des faits, et n’a juré que sur son innocence « je ne la connais pas », peste-t-il.

D’après ce dernier, la présumée voleuse l’aurait sollicité pour des courses pour Kingakati, lui rassurant de payer à 100.000 CDF son service, et ce, sans ignorer la prise en charge du carburant.

Répondant à la question sur les enfants qui étaient dans sa voiture, celui-ci a affirmé qu’il n’y avait aucun enfant à bord de son véhicule.

« Quand on est arrivé vers la police, c’est alors qu’elle m’a demandé de stationner la voiture et soudain, je vois une Jeep qui venait à vive allure dernière ma voiture. J’ai vu un monsieur descendre et demander à cette maman de le suivre. J’étais étonné parce que la maman ne m’avait encore rien donné alors qu’on avait déjà passé plus d’une heure ensemble. C’est dans ce cadre que je les ai suivi jusqu’à l’école pour demander ne fût-ce que. 10.000 CDF, pour le temps qu’elle m’avait fait passer. C’est ainsi que j’ai vu venir les agents de la police à l’école pour nous arrêter et amener jusqu’ici ( Ndlr)», a-t-il expliqué.

Au commissariat, l’on sait voir les enfants de cette dame, venus avec les médicaments, indiquant que leur maman a un problème mental, une situation qui, selon eux, serait à la base de ce comportement.

Affaire à suivre !

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.