Dans la rubrique :

Grogne Unikin : Face à Chérubin Okende, un étudiant déclare n’avoir pas confiance en ses promesses

Après les échauffourées observées lundi 23 mai au campus de l’Université de Kinshasa, entre étudiants et la police nationale, le ministre de Transport Chérubin Okende s’est rendu mardi 24 mai dans cet établissement public pour s’enquérir de revendications des étudiants. Devant ces universitaires, le responsable du transport en RDC a laissé les étudiants exprimer librement […]

Après les échauffourées observées lundi 23 mai au campus de l’Université de Kinshasa, entre étudiants et la police nationale, le ministre de Transport Chérubin Okende s’est rendu mardi 24 mai dans cet établissement public pour s’enquérir de revendications des étudiants.

Devant ces universitaires, le responsable du transport en RDC a laissé les étudiants exprimer librement leur desiderata, en rapport avec le dossier TransAcademia, l’une des causes ayant suscité la colère des étudiants, qui depuis le lancement de ce projet, n’ont jamais bénéficié des bus.

Devant cette masse, un étudiant a déclaré à Chérubin Okende que, la jeunesse congolaise et les étudiants en particulier, n’ont aucune confiance en lui.

« avant de poser mes deux petites questions, je vais vous rassurer que les étudiants, la jeunesse congolaise n’ont pas confiance en vous », a indiqué cet étudiant à Chérubin Okende, ministre des transports sur le dossier TransAcademia.

S’expliquant à ce sujet, Chérubin Okende a révélé aux étudiants les principales raisons du retard connu dans la mise en circulation effective des bus Trans Academia, dont l’identification de tous les étudiants par le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Lancés depuis Janvier 2022 par le Président de la République au palais du peuple, les bus TransAcademia n’ont toujours pas été mise en circulation.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.