Dans la rubrique :

Goma: La police appelle la population à se procurer des machettes pour protéger la ville

Toute personne en âge adulte vivant dans la ville de Goma, devrait se munir d’une machette ou arme blanche similaire en vue de se protéger de l’éventuelle venue de l’ennemi et de protéger toute la ville. C’est le message du commissaire supérieur provincial de la police nationale congolaise, le général Aba Van Ang François-Xavier face […]



Toute personne en âge adulte vivant dans la ville de Goma, devrait se munir d’une machette ou arme blanche similaire en vue de se protéger de l’éventuelle venue de l’ennemi et de protéger toute la ville.

C’est le message du commissaire supérieur provincial de la police nationale congolaise, le général Aba Van Ang François-Xavier face à la persistance de la rébellion du M23 dans le territoire de Nyiragongo menaçant la prise de la ville.

Il l’a dit mercredi 25 mai 2022 au cours d’une parade mixte organisée entre les FARDC et les éléments de la police nationale congolaise au stade Afia de Goma.

Lors de son adresse, le commissaire supérieur provincial a lancé la guère populaire et a appellé les habitants à veiller sur leur protection et ainsi se contrôler les uns les autres, a-t-il indiqué.

Le même message a été relayé par le maire policier de la ville de Goma, le commissaire divisionnaire François Kabeya qui a fait savoir que la ville est actuellement sous une forte menace des rebelles et tout peut arriver à tout moment.

Pendant ce temps, les policiers de réglementation de la circulation routière vont aussi être armés à leur carrefours pour éviter toute éventuelle attaque.

D’autre part, le député provincial Promesse Matofali lui, demande que les armes soient distribuées à la population civile en vue de se protéger du menace, conformément à l’article 63 de la constitution congolaise.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.