Dans la rubrique :

RDC : L’ARPTC annonce des sanctions pour tout opérateur de télécommunication qui tenterait d’augmenter « illégalement » les prix

Contrairement à ce qui a été annoncé par la Fédération des entreprises du Congo (FEC), les tarifs dans le secteur des télécommunications ne vont pas connaître une hausse. Telle est la substance d’un démenti de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC), rendu public le 2 juin et qui porte […]

Contrairement à ce qui a été annoncé par la Fédération des entreprises du Congo (FEC), les tarifs dans le secteur des télécommunications ne vont pas connaître une hausse.

Telle est la substance d’un démenti de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC), rendu public le 2 juin et qui porte la signature de Christian Katende.

« Par la présente, l’ARPTC tient à démentir avec force, les allégations fausses et mensongères proférées dans ledit communiqué de la FEC. Ni le Gouvernement, ni l’ARPTC ne prévoit de nouvelles taxes à la charge de nos concitoyens », a-t-il écrit.

Se référant à l’article 164 relatives aux télécommunications et technologies de l’information et de la communication, l’ARPTC indique que les opérateurs qui souhaiteraient revoir leurs tarifs doivent d’abord solliciter son accord.

L’organe d’auto-régulation dit son regret de voir que la FEC mène une campagne de désinformation  » en ces temps difficiles en tenant se faire prévaloir l’intérêt de multinationales sur le bien du peuple congolais ».

« L »ARPTC tient à préciser que tout opérateur de télécommunication qui tenterait illégalement d’augmenter ses prix, quel que soit le motif ou de propager de fausses informations avec l’intention de nuire aux intérêts de l’Etat, sera sévèrement sanctionné conformément à la législation en vigueur», a-t-on insisté.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.