Dans la rubrique :

VL1: Triomphe des Lushois sur les Kinois

La chance n’a pas souri ce dimanche 5 mai au stade des Martyrs de Kinshasa aux formations kinois du Daring club Motema Pembe et du FC Renaissance du Congo, opposés respectivement aux lushois de la JS Groupe Bazana et du Don Bosco. Le FC Renaissance s’est incliné sur la note de 1-2, Oscar Kabwit a […]

La chance n’a pas souri ce dimanche 5 mai au stade des Martyrs de Kinshasa aux formations kinois du Daring club Motema Pembe et du FC Renaissance du Congo, opposés respectivement aux lushois de la JS Groupe Bazana et du Don Bosco.

Le FC Renaissance s’est incliné sur la note de 1-2, Oscar Kabwit a ouvert le score à la 30e minute et donne l’avantage aux salésiens. Idriss Kisha corse l’addition à la 77e minute. (0-2) avant que les oranges réduisent le score à la 79e minute (1-2).

Peu après cette rencontre, le DCMP s’est fait surprendre par les Guerriers de Bazana sur la note de 0-1. Le but matinal de Gloire Basukila à la 17e minute a cloué les Immaculées. Toutes les tentatives de revenir aux sont restées vaines.

Ces résultats viennent freiner l’élan de ces deux équipes kinoises qui ont repris le championnat national chacune avec une victoire.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.