Dans la rubrique :

Développement de la RDC : Les investisseurs coréens insistent sur le changement de mentalité des élèves

Une délégation des investisseurs coréens s’est entretenue lundi 6 juin dernier avec la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Aminata Namasia. Au menu de leur échange, la question sur le changement de mentalité des élèves en vue de mettre la République démocratique du Congo (RDC) en voie de développement. Ces Investisseurs coréens cités […]




Une délégation des investisseurs coréens s’est entretenue lundi 6 juin dernier avec la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Aminata Namasia.

Au menu de leur échange, la question sur le changement de mentalité des élèves en vue de mettre la République démocratique du Congo (RDC) en voie de développement.

Ces Investisseurs coréens cités parmi ceux qui ont construit Dubaï, ont soutenu que les élèves constituent l’avenir de demain, d’où la nécessité de les préparer à s’outiller de la mentalité du développement.

Relevant que la Corée du Sud s’est développée grâce au changement de mentalité de certains de ses leaders, d’après eux, « pour que la RDC puisse se développer, il faut bien instruire sa population».

Ainsi, ils envisagent la construction de plusieurs centres de formation au pays afin d’aider les jeunes élèves à suivre des programmes spéciaux de changement des mentalités.

Très ouverte, la vice-ministre de l’EPST Aminata Namasia a promis de faire part de cette initiative à sa hiérarchie, a indiqué le service de communication de ce ministère.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.