C’est dans l’avant-midi de ce mardi 7 juin que le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) est arrivé en ville de Kananga au Kasaï Central.
D’après le service de communication du ministère de l’EPST, sur place, il sera question pour lui d’échanger avec les responsables de ce sous-secteur.
En outre, le numéro 1 de l’EPST va également procéder à l’évaluation de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire dans cette partie du pays.
Aussi, faire un état des lieux global du sous-secteur au niveau local et donner des nouvelles directives pour mener à bien les réformes en cours.
« Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique Tony MWaba Kazadi est arrivé à Kananga ce mardi dans le cadre des tournées d’itinérance en vue d’evaluer la mise en oeuvre de la gratuité de l’enseignement primaire, projet phare du chef de l’Etat , faire un état de lieu global du sous secteurs au niveau local et donner des nouvelles directives pour mener a bien les réformes en cours », a-t-on appris des sources sur place.