Deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été tués et cinq autres blessés lundi 6 juin lors des combats face au Mouvement du 23 mars (M23), au groupement de Jomba, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Dans un communiqué rendu public ce même lundi, la province du Nord-Kivu exprime son regret de voir cette énième attaque du M23 malgré les appels lancés par les instances africaines et internationales.
En outre, cette attaque est également survenue en dépit de la réunion de Goma des Chefs de défense de la communauté des États de l’Afrique de l’Est, consacrée à la recherche des solutions aux problèmes sécuritaires dans cet espace communautaire, ajoute la même source.
Rassurant que les FARDC continuent à pilonner les positions des terroristes, le porte-parole réaffirme que l’usage des canons à longue portée témoigne du soutien que le M23 bénéficie de son allié naturel.
« Face à cette situation et aux intentions belliqueuses du M23, les Forces Armées de la République démocratique du Congo ne sont pas restées les bras croisés », a-t-il soutenu dans ce document.
RDC : Meurtre de deux militaires à Rutshuru, les FARDC réaffirment le soutien du M23 par le Rwanda
Deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été tués et cinq autres blessés lundi 6 juin lors des combats face au Mouvement du 23 mars (M23), au groupement de Jomba, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Dans un communiqué rendu public ce même lundi, la province du Nord-Kivu exprime son […]