Dans la rubrique :

RDC : Meurtre de deux militaires à Rutshuru, les FARDC réaffirment le soutien du M23 par le Rwanda

Deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été tués et cinq autres blessés lundi 6 juin lors des combats face au Mouvement du 23 mars (M23), au groupement de Jomba, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Dans un communiqué rendu public ce même lundi, la province du Nord-Kivu exprime son […]




Deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été tués et cinq autres blessés lundi 6 juin lors des combats face au Mouvement du 23 mars (M23), au groupement de Jomba, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Dans un communiqué rendu public ce même lundi, la province du Nord-Kivu exprime son regret de voir cette énième attaque du M23 malgré les appels lancés par les instances africaines et internationales.

En outre, cette attaque est également survenue en dépit de la réunion de Goma des Chefs de défense de la communauté des États de l’Afrique de l’Est, consacrée à la recherche des solutions aux problèmes sécuritaires dans cet espace communautaire, ajoute la même source.

Rassurant que les FARDC continuent à pilonner les positions des terroristes, le porte-parole réaffirme que l’usage des canons à longue portée témoigne du soutien que le M23 bénéficie de son allié naturel.

« Face à cette situation et aux intentions belliqueuses du M23, les Forces Armées de la République démocratique du Congo ne sont pas restées les bras croisés », a-t-il soutenu dans ce document.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.