En séjour dans la province du Kasaï Central, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a remis 1500 bancs aux écoles dans le cadre de la campagne « Pas une école sans Banc ».
Remis au Gouverneur de province Tharcisse Kabatuisila, la cérémonie a eu lieu au Lycée Kele-Kele, situé dans la commune de Katoka en ville de Kananga.
Promettant la continuité de cette campagne, le numéro 1 de l’EPST a appelé les chefs d’établissements de poursuivre également avec cette campagne en defalquant une somme dans les frais de fonctionnement qui sont payés désormais régulièrement.
Cette campagne lancée sur instruction du chef de l’État Félix Tshisekedi, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire notamment, le surpeuplement des salles des cours.
Soulignons que, plusieurs d’autres coins de la RDC ont déjà bénéficié de cette campagne dont Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Grand Bandundu, le Grand Équateur, Kinshasa, Grand Kivu et Kongo Central.