Dans la rubrique :

Denise Nyakeru élue vice-présidente de l’OPDAD

La roue de poste de directions de l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD) a tourné en faveur de la Première dame de la RDC. Madame Denise Nyakeru est élue vice-présidente de cette organisation. C’était lors de la 26e Assemblée générale extraordinaire de cette organisation regroupant les femmes des chefs d’Etats africains. Mme […]



La roue de poste de directions de l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD) a tourné en faveur de la Première dame de la RDC. Madame Denise Nyakeru est élue vice-présidente de cette organisation.

C’était lors de la 26e Assemblée générale extraordinaire de cette organisation regroupant les femmes des chefs d’Etats africains. Mme Nyakeru remplace à ce poste Mme Auxillia Mnangagwa, la femme de l’ancien président du Zimbabwe, Emerson Mnangagwa, pour un mandat de deux ans.

Satisfaite de son ascension, la première dame de la RDC renvoie l’ascenseur à ses paires: « mes sincères remerciements à mes sœurs Premières Dames d’Afrique de m’avoir élue Vice-Présidente de l’Organisation », a-t-elle écrit sur Twitter.

Cette organisation existe depuis 2002. Les femmes des chefs d’Etats se sont proposées d’être une voix unie pour les citoyens africains les plus vulnérables, à savoir les femmes et les enfants vivant avec et affectés par le VIH et le SIDA.

Au fil des ans, l’OPDAD a évolué pour devenir une institution capable d’offrir un leadership à l’échelle du continent en termes de plaidoyer dans les domaines du VIH et d’un large éventail d’interventions en matière de santé maternelle et infantile. D’où le thème « Vingt ans au service des plus vulnérables d’Afrique » pour cette 26e Assemblée extraordinaire.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.