Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN: Le regret de Cédric Bakambu après les deux défaites de la RDC

C’est un regret pour l’international congolais Cédric Bakambu, de voir les deux sorties ratées par les Léopards aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Bien que non convoqué pour les deux premières journées, l’actuel sociétaire de l’Olympique Marseille soutient que la RDC mérite mieux. «Ça fait mal de voir l’état […]


C’est un regret pour l’international congolais Cédric Bakambu, de voir les deux sorties ratées par les Léopards aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Bien que non convoqué pour les deux premières journées, l’actuel sociétaire de l’Olympique Marseille soutient que la RDC mérite mieux.

«Ça fait mal de voir l’état de notre football. Nôtre pays mérite mieux», a-t-il écrit via son Twitter.

Évoquant les problèmes qui seraient à la base de ces revers, Cédric Bakambu préconise la révision de toute l’organisation.

« Rien ne sert de blâmer un tel , d’attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là. C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir», a-t-il ajouté.

Et de conclure « Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire ».

Battue lors de deux premières journées, la République démocratique du Congo ( RDC) occupe la dernière position de son groupe avec zéro point.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.