Dans la rubrique :

VL1: Bazano bat la Renaissance, Jeu égale entre Dauphin noir et Sanga Balende, DCMP tenu en échec

Trois rencontres se sont jouées dimanche 12 juin à Lubumbashi et à Goma dans le cadre de la poursuite du championnat national. La formation de Dauphin noir s’est neutralisé avec les kasaiens de Sanga Balende sur la note d’un but partout. Au stade Kibassa Maliba, la formation du Daring club Motema Pembe et celle de […]

Trois rencontres se sont jouées dimanche 12 juin à Lubumbashi et à Goma dans le cadre de la poursuite du championnat national. La formation de Dauphin noir s’est neutralisé avec les kasaiens de Sanga Balende sur la note d’un but partout.

Au stade Kibassa Maliba, la formation du Daring club Motema Pembe et celle de l’Us Tshinkunku se sont quittées sans but (0-0). Les immaculés de Kinshasa se sont ressaisis après sa défaite face au Groupe Bazano.

Mais la Renaissance est loin de sortir la tête de l’eau. Face à l’équipe de Groupe Bazano, les Oranges de Kinshasa ont perdu sur la note de (3-1) après sa défaite la semaine dernière contre Don Bosco.

Les Lushois ont démarré leur carnage dès le premier quart d’heure grâce à Sammy Ahoka auteur d’un doublé à la 5e et 14e minute sur pénalty. Bazano corse l’addition à la 78e minute par l’entremise de David Mukonkole entré en cours de jeu avant que la Renaissance retrouve le chemin du filet du stade Kibassa Maliba à la 93e minute (3-1)

Dauphin noir et Us Tshikunku clôturent ainsi par leur match nul la phase aller de la 27e édition du championnat national.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.