Dans la rubrique :

Goma: Le maire de la ville autorise la marche des forces vives pour soutenir les FARDC

Face à l’agression dont sont victimes les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) par les rebelles du M23 et ses alliés du Rwanda et de l’Ouganda ; la société civile forces vives de la ville de Goma appelle toute la population de Goma et ses environs à participer à une marche pacifique […]

Face à l’agression dont sont victimes les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) par les rebelles du M23 et ses alliés du Rwanda et de l’Ouganda ; la société civile forces vives de la ville de Goma appelle toute la population de Goma et ses environs à participer à une marche pacifique qu’elle organise ce mercredi 15 juin 2022.

Une marche qui, selon le communiqué dûment signé par Marion Ngavo président urbain de cette structure citoyenne, partira de l’entrée président jusqu’au rond-point Rutshuru, en passant par le gouvernorat ( Musée), le rond-point Instigo et le rond-point Chukundu.

Une demande approuvée par l’autorité urbaine. Dans un communiqué rendu public ce mardi, le maire de Goma, le commissaire supérieur provincial François Kabeya Makosa a autorisé cette initiative afin de soutenir l’armée régulière au front dans le territoire de Rutshuru depuis plusieurs jours.

Cependant, le maire de Goma appelle les organisateurs à encadrer des manifestants pour éviter tout dérapage. Il a chargé les services de l’ordre et de sécurité d’assurer l’encadrement de la marche suivant l’itinéraire approuvé.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.