Les terroristes du Mouvement du 23 mars (M23,) ont vandalisé lundi 13 juin dernier la station de la radio communautaire la voix de Mikeno, émanant depuis Bunangana, situé à 100 km de la ville de Goma, territoire de Rutshuru.
La structure Journaliste en Danger ( JED), qui a confirmé cette information, a précisé que ce forfait a eu lieu aux environs de 17h heure locale.
Sur place, tous les matériels de haute et basse fréquence ont été emportés pendant l’occupation de la cité, a ajouté la même source.
« Je deviens muet et ne saurais plus par où commencer si l’accalmie revenait, car ils ont saccagé ma radio, emportés l’émetteur, le mixeur, les microphones. Ils ont également détruit l’acoustique du studio avant de laisser les tables du studio cassées », a confié le directeur de la RACOM à JED.
Pendant ces temps, le personnel de ladite radio est en refuge en Ouganda et dans les autres agglomérations riveraines de Bunangana.
« Pour l’instant, seuls les dictaphones portables ont été sauvés par nos collègues et nous », a martelé le numéro 1 de cette station radio.
Rutshuru : La radio communautaire la voix de Mikeno vandalisée par le M23 à Bunangana
Les terroristes du Mouvement du 23 mars (M23,) ont vandalisé lundi 13 juin dernier la station de la radio communautaire la voix de Mikeno, émanant depuis Bunangana, situé à 100 km de la ville de Goma, territoire de Rutshuru. La structure Journaliste en Danger ( JED), qui a confirmé cette information, a précisé que ce […]