Dans la rubrique :

Assemblée nationale: Au moins 200.000 USD mobilisés pour soutenir les FARDC

A l’issue d’une plénière dédiée à la situation sécuritaire à l’Est de la République democratique du Congo, tenue mardi 14 juin dernier, les élus nationaux ont cotisé une somme de plus de 200.000 dollars américains pour soutenir les Forces armées congolaises engagées au front pour combattre le M23 soutenu par le Rwanda. D’après le rapporteur […]


A l’issue d’une plénière dédiée à la situation sécuritaire à l’Est de la République democratique du Congo, tenue mardi 14 juin dernier, les élus nationaux ont cotisé une somme de plus de 200.000 dollars américains pour soutenir les Forces armées congolaises engagées au front pour combattre le M23 soutenu par le Rwanda.

D’après le rapporteur de la chambre basse, “cette somme sera mise à la disposition des forces armées de la RDC (FARDC)”, a-t-il affirmé sur Twitter

Après un débat houleux des députés à l’hémicycle de l’Assemblée nationale sur la situation qui prévaut à l’Est du pays, plusieurs décisions ont été annoncées outre cette cotisation.

Certains médias affirment que, le speaker de la Chambre basse a même exiger l’arrestation des certaines autorités qui seraient en conivance avec les rwandais pour semer l’instabilite dans cette partie du pays, c’etait lors d’un huis clos qu’il aurait décrété selon la meme source. .

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.