A l’issue d’une plénière dédiée à la situation sécuritaire à l’Est de la République democratique du Congo, tenue mardi 14 juin dernier, les élus nationaux ont cotisé une somme de plus de 200.000 dollars américains pour soutenir les Forces armées congolaises engagées au front pour combattre le M23 soutenu par le Rwanda.
D’après le rapporteur de la chambre basse, “cette somme sera mise à la disposition des forces armées de la RDC (FARDC)”, a-t-il affirmé sur Twitter
Après un débat houleux des députés à l’hémicycle de l’Assemblée nationale sur la situation qui prévaut à l’Est du pays, plusieurs décisions ont été annoncées outre cette cotisation.
Certains médias affirment que, le speaker de la Chambre basse a même exiger l’arrestation des certaines autorités qui seraient en conivance avec les rwandais pour semer l’instabilite dans cette partie du pays, c’etait lors d’un huis clos qu’il aurait décrété selon la meme source. .
Assemblée nationale: Au moins 200.000 USD mobilisés pour soutenir les FARDC
A l’issue d’une plénière dédiée à la situation sécuritaire à l’Est de la République democratique du Congo, tenue mardi 14 juin dernier, les élus nationaux ont cotisé une somme de plus de 200.000 dollars américains pour soutenir les Forces armées congolaises engagées au front pour combattre le M23 soutenu par le Rwanda. D’après le rapporteur […]