Dans la rubrique :

Soutien aux FARDC : Goma en ébullition avec des manifestations

Des milliers de personnes sont descendues dans les différentes rues de la ville de Goma le matin de ce mercredi 15 juin en vue de contester l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23. Tous les âges confondus ont répondu présent à cette activité qui est partie de l’endroit communément appelé entrée […]

Des milliers de personnes sont descendues dans les différentes rues de la ville de Goma le matin de ce mercredi 15 juin en vue de contester l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23.

Tous les âges confondus ont répondu présent à cette activité qui est partie de l’endroit communément appelé entrée présidentielle suivant l’itinéraire prévu par le maire policier de la ville de Goma, suivant l’itinéraire de la société civile urbaine.

Avec des calicots porteurs de messages appelant les dirigeants du Rwanda et Ouganda à « revenir à la raison » ont été visibles aux mains des manifestants encadrés par les éléments de la police nationale congolaise.

Au gouvernorat de la province du Nord-Kivu, les manifestants ont été reçus par le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu le général Sylvain Ekenge Bomusa qui leur a encouragé pour la bravoure promettant ainsi une bonne suite des opérations de traque des mouvements rebelles qui écument la partie Est du pays en l’occurrence le M23.

Comme dans la ville de Bukavu la semaine dernière, ces manifestants portant les calicots de Poutine se dirigent vers la grande barrière avec plusieurs risques de déborder la frontière rwando-congolaise.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.