Des milliers de personnes sont descendues dans les différentes rues de la ville de Goma le matin de ce mercredi 15 juin en vue de contester l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23.
Tous les âges confondus ont répondu présent à cette activité qui est partie de l’endroit communément appelé entrée présidentielle suivant l’itinéraire prévu par le maire policier de la ville de Goma, suivant l’itinéraire de la société civile urbaine.
Avec des calicots porteurs de messages appelant les dirigeants du Rwanda et Ouganda à « revenir à la raison » ont été visibles aux mains des manifestants encadrés par les éléments de la police nationale congolaise.
Au gouvernorat de la province du Nord-Kivu, les manifestants ont été reçus par le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu le général Sylvain Ekenge Bomusa qui leur a encouragé pour la bravoure promettant ainsi une bonne suite des opérations de traque des mouvements rebelles qui écument la partie Est du pays en l’occurrence le M23.
Comme dans la ville de Bukavu la semaine dernière, ces manifestants portant les calicots de Poutine se dirigent vers la grande barrière avec plusieurs risques de déborder la frontière rwando-congolaise.