Dans la rubrique :

Kinshasa : JEFIA célèbre la journée mondiale contre la faim avec les personnes vulnérables

À l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la faim célébrée chaque 15 juin, la structure Jeunes Filles en Action (JEFIA) a ouvert en cette date, la deuxième édition de la « Foire de la Bouffe » qui va se dérouler pendant trois jours soit du 15 au 17 juin, dans l’enceinte de […]



À l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la faim célébrée chaque 15 juin, la structure Jeunes Filles en Action (JEFIA) a ouvert en cette date, la deuxième édition de la « Foire de la Bouffe » qui va se dérouler pendant trois jours soit du 15 au 17 juin, dans l’enceinte de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN)

Le thème retenu pour cette deuxième édition est : « Agir toujours, pour taire la faim ». Avec sa coordinatrice nationale Ruth Nguanza, l’asbl JEFIA a offert un repas à une centaine de personnes vulnérables (les handicapés, les aveugles, et les enfants en rupture familiale) qui ont répondu à son invitation ainsi qu’à d’autres personnalités présentes à la cérémonie d’ouverture.


L’objectif général de cette campagne est de permettre aux personnes vulnérables et démunies de partager un repas de cœur avec ceux qui ont des moyens et de réfléchir ensemble sur les stratégies à mettre en place pour que cette lutte ne soit pas un mythe.

Créée depuis décembre 2016 à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), l’ASBL ‘’Jeunes filles en action’’ est à sa 5ème édition de campagne dénommée « Stop nzala », laquelle, au-delà de simple recréation est devenue une foire, un cadre d’échanges, des propositions, des solutions efficaces et un programme de lutte contre la faim.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.