Dans la rubrique :

RDC : Kibasa Maliba déterminé à rendre effective la culture technologique

La République démocratique du Congo veut non seulement adopter, mais aussi et surtout appliquer un mode de vie basé sur les technologies les plus avancées, en vue d’accélérer son processus de développement. Telle est la vision portée par le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication Augustin Kibassa Maliba. […]

La République démocratique du Congo veut non seulement adopter, mais aussi et surtout appliquer un mode de vie basé sur les technologies les plus avancées, en vue d’accélérer son processus de développement.

Telle est la vision portée par le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication Augustin Kibassa Maliba.

Au cours de l’ouverture des travaux du Forum sur les Télécoms et les TIC à Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental, le ministre de PTNTIC a fait savoir que le gouvernement s’est depuis lors engagé à faciliter la mise en œuvre des infrastructures adéquates, répondant aux exigences de développement des télécommunications.

« La modernisation de notre pays souhaitée par le Chef de l’Etat Félix- Antoine Tshisekedi et par le gouvernement du premier ministre Sama Lukonde, impose que nous adoptions dès à présent un mode de vie basé sur les technologies les plus avancées, et également les comportements qui leur correspondent » a souligné le ministre Kibassa.

Pour lui, les télécommunications et technologie numérique ne peuvent se développer que lorsque le pays dispose d’une infrastructure et des ressources adéquates, capables de les rendre accessibles et abordables à tous.

Selon le plan de son ministère en harmonie avec le gouvernement, les infrastructures que veulent mettre en œuvre l’exécutif national, permettront à la population congolaise en général et aux personnes âgées en particulier d’accéder à un Internet de qualité et ce, à moindre coût.

« nous nous engageons à mettre en place toutes les dispositions réglementaire ainsi que des allègements fiscaux adaptés aux exigences des meilleures pratiques internationales essentielles afin d’attirer les plus d’investisseurs qui viendraient déployer des infrastructures dans le but de renfoncer le taux de pénétration qui s’avère à ce jour faible en RDCongo » a-t-il conclu.

Notons que ces travaux se sont inscrits dans le cadre de la Journée mondiale des Télécommunications célébrée le 17 mai de chaque année. En RDC, la célébration de cette journée a été reportée suite à certaines charges d’État du ministre des PTNTIC, selon un communiqué signé par son service de communication.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX