Dans la rubrique :

Conflits RDC-RWANDA: Quand Kigali recourt aux mensonges comme stratégie de déstabilisation

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont fait état de plusieurs mensonges déviants et d’innombrables messages de haine conçus de la part de Kigali. Ces messages dispersés partout dans la toile pour faire croire à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il se pratique une chasse à l’homme ou un sentiment de xénophobie […]

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont fait état de plusieurs mensonges déviants et d’innombrables messages de haine conçus de la part de Kigali.

Ces messages dispersés partout dans la toile pour faire croire à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il se pratique une chasse à l’homme ou un sentiment de xénophobie contre certains militaires et quelques communautés congolaises.

C’est dans un communiqué rendu public le 19 juin récent que les FARDC ont dénoncé la mesquinerie démoniaque que Kigali veut attribuer à la population de la République démocratique du Congo.

« L’objectif poursuivi est de tromper. Comme il le fait à l’accoutumée, et d’entraîner ainsi une partie de la population congolaise à tomber dans le piège de stigmatisation », précise le communiqué signé par le Porte-parole des FARDC.

Qualifiant cette stratégie d’une russe démoniaque, séparatiste, ingénieuse et maléfique de Kigali, les FARDC réitèrent leur détermination à protéger l’intégrité territoriale de la RDC.

À la chute de ce communiqué, il est précisé que les Forces de Défense et de Sécurité sont à pied d’œuvres pour traquer tout individu ou toute structure qui menacerait des personnes en fonction de leur appartenance à une communauté donnée.

« Au delà des sanctions exemplaires, la Justice militaire va se saisir des auteurs de tout acte susceptible de troubler la cohésion nationale », lit-on dans ce communiqué.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.