Dans la rubrique :

Célébration ce 21 juin de la quarantième édition de la fête internationale de la musique

Après deux ans d’absence suite à la pandémie de la Covid-19, la fête international de la musique , célébrée chaque 21 juin de l’année revient en force . A l’occasion de cette quarantième édition , l’Institut Français de Kinshasa organise ce 21 juin, déjà à partir de 17h, un spectacle haut en couleur qui réunira […]

Après deux ans d’absence suite à la pandémie de la Covid-19, la fête international de la musique , célébrée chaque 21 juin de l’année revient en force .

A l’occasion de cette quarantième édition , l’Institut Français de Kinshasa organise ce 21 juin, déjà à partir de 17h, un spectacle haut en couleur qui réunira plusieurs artistes sélectionnés grâce à un appel de projet lancé depuis le mois dernier .

La fête de la musique est devenue au fil du temps une vitrine pour les jeunes talents de se produire en présence d’un public hétérogène. Ce qui peut s’avérer une opportunité pour attirer l’attention, susciter de l’intérêt auprès des managers et mécènes ou producteurs, ainsi que faire décoller leurs carrières.

En effet, depuis des décennies, la République démocratique du Congo a une histoire qui lui confère une place importante dans l’évolution musicale en Afrique. La RDC marque la musique avec son propre style qui lui consacre une place suprême dans la musique .

Par ailleurs, la trente neuvième édition de la fête de la musique a été organisée à la Place de la Gare centrale située à quelques encablures de la commune de la Gombe, où la sape s’était jointe à la musique.

Sur le même thème

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.