Dans la rubrique :

Situation sécuritaire en RDC, Tshisekedi échange avec Antonio Guterres

Le président congolais a échangé par téléphone mardi 21 juin, avec le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, ont affirmé des sources à la Présidence congolaise. Sans donner plus de détails de la communication entre les deux hommes, les mêmes sources indiquent que tout a tourné autour des solutions à apporter à la situation sécuritaire […]

Le président congolais a échangé par téléphone mardi 21 juin, avec le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, ont affirmé des sources à la Présidence congolaise.

Sans donner plus de détails de la communication entre les deux hommes, les mêmes sources indiquent que tout a tourné autour des solutions à apporter à la situation sécuritaire qui prévaut actuellement à l’Est du pays.

Actuellement, plusieurs villages dans la province du Nord-Kivu, est sous l’emprise du Rwanda qui agresse la République démocratique du Congo, via le M23.

Rappelons que la communication entre le SG de l’ONU et le chef de l’Etat congolais s’est tenu quelques heures après la tenue à Nairobi, au Kenya, du 3ème conclave des chefs d’Etat des pays membres de la Communauté des pays de l’Afrique de l’Est (EAC), où la situation de la RDC a figuré au centre de la réunion. À l’issue de celle-ci, il a été décidé le déploiement d’une force régionale pour endiguer cette insécurité.

Giscard Havril

Sur le même thème

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.