Dans la rubrique :

Burundi-RDC: Le prix de test Covid-19 passe de 15 à 5$ à la frontière de Kavinvira

Les autorités burundaises ont annoncé ce lundi 27 juin 2022 la réduction du prix de test Covid-19 à la frontière, allant de 15$ jusqu’à 5, soit 10$ de moins pour une validité de 14 jours. Une décision qui réjouit les passagers au post frontalier de Gatumba, au Burundi et Kavinvira, en République démocratique du Congo […]

Les autorités burundaises ont annoncé ce lundi 27 juin 2022 la réduction du prix de test Covid-19 à la frontière, allant de 15$ jusqu’à 5, soit 10$ de moins pour une validité de 14 jours.

Une décision qui réjouit les passagers au post frontalier de Gatumba, au Burundi et Kavinvira, en République démocratique du Congo (RDC).

Ces derniers ont longtemps décrié cette perception du côté burundais qui ne leur permettait pas de lier facilement les deux pays. 

Cependant, ils continuent à dénoncer les différentes tracasseries dont ils sont victimes de la part des services frontaliers de Gatumba, au Burundi.

Pendant que le test Covid19 revenait à 15$ au Burundi, en RDC voisin le même test était à 5$. Ce qui appelait ces passagers à revendiquer une réduction de ce dernier.

Une demande qui a été bien exaucée par les autorités burundaises, selon  un communiqué officiel, ce test sera certifié d’un document d’une validité de 14 jours, comme par le passé.

Sur le même thème

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.