Dans la rubrique :

Musique : Youssoupha lance « Grand Congo », un freestyle réalisé avec le Dr Denis Mukwege

A l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, célébrée jeudi 30 juin, l’artiste rappeur Youssoupha, a sorti un freestyle intitulé « Grand Congo » en collaboration avec le docteur Mukwege prix Nobel de la paix 2018. Le rappeur Youssoupha met en avant le discours du docteur Mukwege lors de la […]

A l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, célébrée jeudi 30 juin, l’artiste rappeur Youssoupha, a sorti un freestyle intitulé « Grand Congo » en collaboration avec le docteur Mukwege prix Nobel de la paix 2018.

Le rappeur Youssoupha met en avant le discours du docteur Mukwege lors de la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix 2018, un discours dénonciateur, qui déplore la mauvaise gestion des dirigeants congolais, les guerres incessantes et les génocides à l’Est du pays.

« Le Congo est grand, il exige de nous de la grandeur » a déclaré le rappeur français d’origine congolaise, dans ce tube.

Denis Mukwege est un gynécologue et militant des droits de l’homme kino-congolais, Surnommé « l’homme qui répare les femmes », il a reçu de nombreuses distinctions pour son engagement contre les mutilations génitales pratiquées sur les femmes en République démocratique du Congo, dont le prix Sakharov en 2014 et le prix Nobel de la paix en 2018 lui ont été décernés.

Sur le même thème

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.